Voyage

Les incontournables du Bassin

Après maintenant une année de passée sur le Bassin d’Arcachon, j’ai décidé de partager avec vous mes immanquables du Bassin d’Arcachon !

La Dune Du Pilat

Bien évidemment j’étais obligée de mentionner ce lieu d’une beauté saisissante ! Une fois grimpé au sommet, on surplombe tout le Bassin d’Arcachon l’immensité de l’océan face à soi, l’étendue de forêt à la lisière de cet amas de sable.. C’est le lieu le plus représentatif de la région et le plus magique à la fois. Admirer un coucher de soleil depuis le sommet de la dune reste certainement l’un de mes plus beaux souvenirs sur le Bassin, à l’occasion d’un pique-nique en amoureux …

Le Cap Ferret

Face à la Dune, de l’autre côté du Bassin se trouve le Cap Ferret. De nombreuses adresses vous attendent pour un week-end spa & cocooning, comme pour une journée à vélo afin de découvrir ce lieu sauvage et déguster de délicieuses huîtres dans les cabanes ostréicoles. Dans le centre village, le marché ouvre ses portes jusqu’en début d’après-midi, avec possibilité de dégustation de tapas et boire un verre avant d’aller déjeuner. On y trouve également de jolies petites boutiques, comme Jane De Boy, dans laquelle je vous mets au défi de rentrer et ressortir les mains vides ! 

Mes Restaurants Préférés !

Si vous avez besoin d’une adresse où manger sur le Bassin, n’hésitez pas à me contacter c’est avec plaisir que je partagerai avec mes découvertes !

Passion Huîtres

Toujours pour ravir les papilles, il ne faut pas oublier le délice de cette région…Les Huîtres ! Je pense n’en avoir jamais autant dégusté que depuis que je vis ici. En même temps tout s’y prête avec tous les ports ostréicoles qu’on peut trouver sur le Bassin. J’ai beaucoup apprécié le Port de Larros à Gujan-Mestras, notamment la cabane de dégustation Huîtres Papillon.

Il fait si bon vivre sur le Bassin d’Arcachon ! 

Un commentaire

  • wollesse

    Bonjour,
    super beau site, très classe et épuré. Venant du sud ton blog ma donner envie de venir visiter le bassin !
    Continue comme ça ! enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *