Voyage

Un Week-end à Saint-Sébastien

Lorsque que l’on habite dans le Sud-Ouest de le France, il est très facile de s’octroyer du bon temps en Espagne ! A seulement quelques heure de route, j’adorais passer du temps à Saint-Sébastien ! A l’occasion d’un week-end en amoureux, je souhaitais vous partager les activités et endroits visités, et pourquoi pas vous donnez des idées ?

Nous avons passés une nuit et deux jours complets sur place. Nous avons choisis de partir en voiture, il faut compter 2h30 si tout va bien depuis le Bassin d’Arcachon.

JOUR 1

Pour cette première journée, nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner. N’étant pas notre première fois à tous les deux dans cette ville, nous avions déjà une idée de ce que l’on souhaitait manger et où. Evidemment, nous avons opté pour les tapas, sans oublier la sangria ! Je ne vous cache pas que c’était une des motivations première sur le choix de la destination 😁. Pour cela, rien de mieux que la vieille ville de Saint-Seb’ où se situe une M-U-L-T-I-T-U-D-E de bar tapas ! Dans la culture espagnole, on ne se cantonne pas à une seule enseigne, le but étant de picorer quelques tapas dans plusieurs bar. Egalement, plus vous y voyez de petites serviettes en papiers par terre le long du bar et plus c’est bon signe ! Ce n’est pas synonyme de saleté, mais que le bar est plus fréquenté par des espagnols plutôt que par des touristes, donc par la même occasion vous avez plus de chance de tomber sur une adresse locale plutôt qu’un attrape touriste !

Après avoir mangé, nous sommes allés nous balader le long de la plage de la Concha, d’où l’on peut apercevoir toute la baie de Saint-Sébastien ! Jolie balade digestive sous le soleil espagnol juste avant d’aller prendre possession de la chambre d’hôtel. Comme c’était une surprise, ce n’est pas moi qui ai réservé l’hôtel. Malheureusement même après de longues recherchent sur internet je n’ai pas réussi à trouver le nom de l’hôtel ! Oupsi. La seule chose que je me souvienne c’est de l’emplacement idéal , car on avait accès à de nombreuses activités à pieds, ainsi qu’au restaurant dans lequel nous sommes allés dîner. ⬇︎

Le restaurant s’appelle « La Madame », choisit par Monsieur d’ailleurs. On y a passé un moment génial ! De l’accueil jusqu’au digestif tout s’est déroulé impeccablement. L’ambiance y est chaleureuse et la nourriture délicieuse. Qui plus est le chef est français et super sympa ! En tout cas si jamais vous avez l’occasion d’y manger, je vous le recommande à 1000% !

Jour 2

Après avoir rendu la chambre, nous avons décidé d’aller voir de l’autre côté de la baie de Saint-Sébastien. Et quelle bonne idée ! Nous avons choisis pour cette dernière journée d’aller visiter le Mont Igeldo depuis lequel on a une vue imprenable sur la mer et toute la ville. Pour y accéder, il faut prendre un petit train rouge d’époque adorable qui monte de façon quasi-verticale. Celui-ci vous déposera au pieds d’un hôtel Mercure où l’on peut s’octroyer un apéritif avec un superbe panorama. Pour notre part, nous sommes montés le plus haut possible pour profiter de la vue. En haut du mont il y a une petite tour, et comme il était tôt nous avions la chance d’être seul pour partager ce moment. Quand nous sommes redescendus, nous avons même pu assister à une touchante cérémonie de mariage ! Il y a également un mini parc d’attraction avec quelques manèges, en revanche il faut bien se renseigner sur les horaires d’ouverture.

Evidemment nous avons finis par des tapas et de la sangria pour le déjeuner parce que c’est vraiment trop bon 😋 Comme le temps s’y prêté, nous avons fini par une dernière balade sur la plage et une bonne sieste sur le sable !

Le mot de la fin …

Saint-Sébastien est vraiment une destination ultra sympa, que ça soit en couple, entre amis ou en famille ! Il y a encore d’autres activités qui sont à faire et dont je n’ai pas parlé, notamment le marché ou l’aquarium. En tout cas je prends plaisir à y retourner pour passer quelques jours de temps en temps afin de décompresser !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *